La Secourable

ROUTINE PEAU SECHE

COMMENT COMMENT HYDRATER UNE PEAU SÈCHE OU TRÈS SÈCHE NATURELLEMENT ?

Le froid arrive et la peau le ressent déjà, avec le chauffage intérieur, une peau sèche peut devenir très sèche.

La peau est le reflet de votre vie.
C’est un organe qui fait partie des émonctoires, c’est-à-dire des organes qui permettent à l’organisme d’éliminer comme les reins, les poumons, et les intestins, elle permet d’évacuer la transpiration, et la chaleur.
La peau réagit également à vos émotions. Ainsi, certaines pathologies comme l’eczéma et le psoriasis peuvent trouver leur cause dans une origine psychologique qui se traduira par un symptôme cutané.

LA PEAU ET LES ÉMOTIONS

LES CONSEILS PRIMORDIAUX

Commençons par rappeler les conseils primordiaux en termes d’hygiène de vie pour conserver une belle peau saine et hydratée :
– Favoriser une alimentation avec des végétaux, avec des aliments sains et si possible biologiques,
– Boire au moins 1, 5 litre d’eau,
– Respecter des heures de sommeil suffisantes pour votre biorythme car la peau va refléter votre hygiène de vie ;
– Prenez du temps pour vous en cas de stress pour respirer à plein poumons et à l’extérieur.

NOS CONSEILS POUR VOTRE PEAU

VOTRE ROUTINE PEAU SÈCHE AVEC LA SECOURABLE

Et pour votre routine beauté peau sèche visage, La Secourable vous préconise :

LE MATIN:
– Rafraichir et tonifier le visage avec l’eau florale de Rose
– Hydrater : mettre une bonne noix de crème nourrissante La Secourable en massage sur le visage. Cette crème La Secourable Bio certifiée par Ecocert et Cosmébio contient 6 huiles précieuses pour hydrater la peau et apaiser la peau du visage et du cou. Cette crème nourrissante contient des actifs de plantes qui sont riches en antioxydants et qui vont lutter contre la formation des rides et ridules et notamment de l’huile de figue de barbarie, de l’huile d’argan, de bourrache, de l’huile de lin, de macadamia et du beurre de Karité. Ainsi la peau va être nourrie, assouplie et va retrouver confort et douceur.

Eau florale bio rose
raffermissante, anti-âge, astringente

LE SOIR :
– Démaquiller : Démaquillez avec précaution le visage sans l’assécher avec l’eau micellaire La Secourable pour le visage et le cou. Appliquée en douceur, la peau sera nettoyée et hydratée grâce à l’aloe vera qui va rafraichir, hydrater et apaiser la peau sèche et très sèche car elle permet de retenir l’eau dans le tissu cutané.
Tout en respectant les épidermes les plus sensibles, l’action purifiante et tonifiante de l’eau micellaire bio La Secourable à l’aloe vera débarrasse votre peau des polluants extérieurs.
Le Calendula bio contenu également dans cette eau micellaire permet de prévenir les sensations d’irritations.

– Tonifier : l’eau florale de Rose de Damas est une très bonne aide pour les peaux sèches. Elle est reconnue depuis des siècles pour ses propriétés astringentes. Gage de douceur et d’hydratation, l’eau de rose est l’allié incontournable de vos soins antiâge et peau très sèche car cet hydrolat détient des propriétés qui agissent sur la régénérescence des pores de la peau. Il faut être un peu patiente mais au fil des jours la peau a plus de velouté. L’hydrolat de rose est utile également pour les sensations de tiraillement de la peau.

– Nourrir : Chaque soir la peau très sèche du visage a besoin d’être nourrie.
C’est pourquoi, La Secourable recommande d’alterner le soir entre:
Un léger massage du visage et du cou avec la crème de nuit nourrissante La Secourable aux 6 huiles précieuses dans laquelle vous pouvez ajouter une goutte dhuile essentielle d’Helicryse italienne pour activer la micro circulation et bien nourrir la peau (sauf pour les femmes enceintes ou allergiques ; bien lire les précautions d’emploi des huiles essentielles avant toute utilisation) ; avec

LE BEURRE DE KARITE

L’application de 2 noix de beurre de Karité bio La Secourable en massage léger sur tout le visage et le décolleté va, à raison de plusieurs fois par semaine, réellement apporter une solution aux peaux très sèches. Le beurre de karité va protéger la peau des agressions extérieures, du froid et de la pollution.
Le beurre de Karité peut sembler très gras mais c’est le seul beurre végétal qui est non comédogène, et qui a un haut pouvoir hydratant. Il ne provoquera donc pas d’obstruction des pores de la peau malgré sa consistance grasse qui ne doit pas vous faire renoncer à le tester. Ce beurre bio très nourrissant est absorbé par votre peau pendant la nuit ; c’est une astuce naturelle pour regagner un vrai confort de peau !

LES HUILES VEGETALES DE BOURRACHE ET D’ONAGRE

Enfin, dernier conseil, vous pouvez aider votre peau grâce à une supplémentation en huiles végétales de bourrache et d’onagre.
Plantes incontournables des soins de beauté bio, nos huiles de bourrache et d’onagre sont des huiles issues de l’agriculture biologique; L’onagre, plante originaire du continent nord-américain est riche en acide gras oméga 6. Son huile est très prisée en cosmétique ; l’onagre peut contribuer à maintenir les tissus cutanés conjonctifs en bonne santé.
La bourrache, plante médicinale dont les fleurs et les feuilles sont comestibles, est aussi riche en oméga 6

Belle routine, et votre peau vous dira « Merci »