We are currently updating our shop and will be back really soon.
Thanks for your patience.

Plante et cueillette du mois d’Août

En ce mois d’août, La Secourable vous propose la plante et la cueillette du mois, à récolter et à utiliser dans votre quotidien.

L’hibiscus

🌺🌿  L’hibiscus : une plante aux fleurs flamboyantes et aux multiples bienfaits pour notre santé et notre bien-être 🌺🌿

La partie de la plante utilisée est l’ensemble des sépales, on l’appelle la calice. La variété à calice rouge est utilisée en médecine traditionnelle comme tonique.

Originaire des régions tropicales, elle a conquis le cœur des amoureux de la nature à travers le monde. Ses fleurs éblouissantes sont non seulement un régal pour les yeux, mais elles regorgent également de propriétés bénéfiques pour notre santé 🌱

L’hibiscus est traditionnellement  utilisé au niveau : 
URINAIRE
– En cas de cystite et des infections urinaires chez la femme

DIGESTIF
– Soulage les inflammations digestives
– En cas d’affections hépatiques ou cholestérol élevé

✨ Nous vous laissons découvrir le Bissap, une boisson très rafraîchissante en période de grande chaleur.

Le sureau noir

🌱 Le sureau noir est un arbuste élégant qui nous offre ses grappes de baies foncées et sucrées en cette période de l’année.

🍃 Évitez les baies vertes ou rouges qui ne sont pas encore prêtes à être consommées. Elles sont une excellente source de vitamine C et d’antioxydantsqui nous aident à renforcer nos défenses naturelles.

La saison idéale pour cueillir les fleurs de sureau se situe aux mois de mai et juin. En revanche, la récolte des baies se fait d’août à septembre lorsqu’elles sont noires violacées