Rose de Damas

Rosa Damascena

Le Rosier de Damas est un arbuste qui peut atteindre 2,5 m de haut qui fleurit à la fin du printemps : en mai et juin. Les fleurs sont particulièrement parfumées. Il faut environ 4 tonnes de pétales de rose pour donner 1 litre de cette huile très exceptionnelle et précieuse. Cette rose est surtout cultivée en Bulgarie et en Turquie. C'est l'espèce de roses qui est très utilisée pour la parfumerie et la beauté.

Histoire de la Rose de Damas

Depuis tout temps, la rose a accompagné l'humanité. À l'état sauvage les rosacea ont vu le jour en Asieuis ont été largement cultivées et hybridées. De très nombreuses variétés existent, mais dans le domaine de la beauté et du soin, ce sont les variétés Damascena, Rose de Damas, Gallica Officinali, Rose de Provins, Rubignosa ou Rosier Muscat qui sont aujourd'hui utilisées.

Les utilisations de la Rose de Damas

Visage Exemple 2
Corps Exemple 4

Les vertus de la Rose de Damas

La rose de Damas et en particulier son eau florale et son huile essentielle sont traditionnellement reconnues pour être antibactérienne, antifongique. Elle est réputée pour être régénérante cutanée, adoucissante. Elle est aussi harmonisante, ré-équilibrante et également aphrodisiaque. Elle repulpe efficacement la peau. Vous pouvez pulvériser sur votre visage l’eau florale, il faudra toujours la choisir bio pour la peau délicate du visage. C’est grâce à ses propriétés astringentes et tenseurs que vous percevrez immédiatement cet effet « coup d’éclat ». Son eau florale est reconnue pour prévenir le vieillissement cutané.

Quelques astuces

N’hésitez pas à intégrer l’eau florale de rose de Damas qui est préconisée dans vos préparations cosmétiques car elle purifie et rafraîchit la peau. Son effet « coup d'éclat » est visible très rapidement quand l’eau florale est utilisée directement sur le visage. C’est le secret beauté idéale quand vous l’utilisez juste avant d’aller à une soirée pour vous faire belle rapidement en l’utilisant comme une lotion tonique avant le maquillage.