Rosier Muscat

Rosa rubiginosa

L’Églantier, de couleur de rose orangé, est un arbrisseau appelé aussi Rosier à odeur de pomme ou Rosier rouillé (Rosa rubiginosa) est une espèce de rosiers appartenant à la section des Caninæ.

Histoire du Rosier Muscat

Originaire d'Europe et d'Asie occidentale, depuis la France et les îles Britanniques jusqu'à la Scandinavie méridionale, la Turquie et l'ouest de la Russie. Il est parfois appelé Rosier rubigineux.

Les utilisations du Rosier Muscat

Visage Exemple 2
Corps Exemple 4

Les vertus du Rosier Muscat

Les graines utilisées en huile végétale de rosier muscat favorisent l'hydratation de la peau et pénètrent rapidement dans la peau, il est idéal en soin de jour pour régénérer et assouplir la peau grâce à sa richesse en caroténoïdes. Ses propriétés qui sont reconnues depuis de nombreuses années dans la littérature botanique. En effet, le rosier muscat a des propriétés régénératrices, c'est un puissant cicatrisant. Il est réparateur et a des propriétés anti-oxydantes. Il est reconnu dans les usages pour aider à atténuer les vergetures, cicatriser l'acné, atténuer rides et cicatrices, à aider les peaux matures dévitalisées, cicatriser les coups de soleil, atténuer les taches de vieillesse, l'eczéma et les soucis de peaux en général.

Quelques astuces

L'huile végétale de rosier muscat est très appréciée pour les visages avec de la couperose. On le recommande de l'utiliser en synergie avec l'eau florale d'hamamélis. Chaque soir, on tonifie le visage avec 2 pulvérisations d'eau d'hamamélis puis on applique, après avoir légèrement tamponné le visage avec un coton ou disque réutilisable, l'huile de rosier muscat directement dans les paumes de la main sur le visage et le cou. Ce soin du soir est d'une grande efficacité pour les peaux sensibles, délicates, matures, mais également pour les peaux jeunes très tiraillées. A recommander en synergie avec l’hamamélis tout au long de l’année.